Actualités

15 septembre 2015

Journée nationale d’Action

Tous les citoyens sont appelés à rencontrer leurs élus, partout en France, le 19 septembre entre 10h et midi

L’Etat a décidé de réduire de 30% les dotations, jusqu’à maintenant accordées aux communes et intercommunalités pour assurer leurs missions auprès des citoyens, y compris les plus vitales. Quelle institution, même très bien gérée, pourrait survivre à une telle amputation ? La vie quotidienne de 66 millions de Français, largement liée aux actions de la commune, peut-elle être considérée comme une variable d’ajustement ? Si l’on en reste là, la décision de l’Etat entraînera de graves conséquences sur les investissements et les services publics locaux… A l’instar des milliers de communes de France et autant d’élus issus de toutes les sensibilités politiques, regroupés au sein de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF), les élus refusent que leurs citoyens soient privés des services essentiels qui font leur quotidien et fondent le « vivre ensemble ».

Sur le canton de Loué les élus ont donc décidé d’agir ensemble .

Comme toutes celles et tous ceux qui n’ont pas renoncé à voir leur commune disparaître et leur vie quotidienne perdre en qualité, les membres du Comité directeur de l’Association des Maires et Adjoints de la Sarthe appellent tous les élus à se mobiliser le samedi 19 septembre prochain.

Un rassemblement, des maires, adjoints et conseillers municipaux du Canton de Loué est fixé ce 19 septembre à 10h sur le parking du Centre Culturel Le Courmesnil à Loué. Une marche est prévue et rejoindra le fronton de la mairie via les espaces publics louésiens (gymnase, caserne des Pompiers, écoles, Poste, Trésor Public…..)

Le 19 septembre 2015, faisons cause commune !

Voir toutes les actualités