Mot du maire

Mot du maire

JPEG - 57 ko

Au pays des 24 heures du Mans, chez l’Arrière-Arrière Grand-père d’Internet, la route est tracée !
Habitants, anciens ou nouveaux, touristes, visiteurs d’un moment, internautes assidus ou de passage, soyez les bienvenus dans notre cité de caractère qu’est Brûlon, soyez les bienvenus sur le site internet dont le « fondateur » d’honneur est Claude Chappe l’arrière-arrière grand-père du procédé.

Notre petite cité a réellement du caractère grâce à une histoire riche et ancienne : des bâtiments remarquables et remarqués, un environnement naturel de qualité, des hommes et des femmes de caractère, heureux d’y habiter, et grâce à une qualité de vie reconnue et « entretenue ».
Très bien situé dans la province du Maine, Brûlon ouvre la porte de l’Anjou, de la Normandie, de la Bretagne, des Pays de la Loire, de la Région parisienne.
Notre commune constitue notamment une des portes autoroutières du Pays de la Vallée de la Sarthe.

Au sein d’une Communauté de communes Vègre et Champagne imaginative, coordinatrice et fédératrice, Brûlon est incontestablement un pôle fort, dynamique doté d’un cadre de vie apprécié, reconnu et de structures attractives.
La route était tracée, elle a peut-être été quelquefois sinueuse, glissante, cahoteuse mais, surtout dans le département des 24 heures du Mans, nous nous devions de tenir une ligne de conduite en soignant notre consommation, en demeurant endurant et en restant dans le peloton de tête des écuries de même calibre.
Emplois, logements, écoles, équipements, services médicaux, relais de service public, premier guichet de renseignement public en milieu rural de la Sarthe tous les ingrédients sont réunis pour mettre en œuvre la recette qui conduit nos habitants vers le bien-vivre.
ALORS TOUS ENSEMBLE GOUTONS BRÛLON !

Le Maire