24 mai 2015

Galgec : Brûlon commune pilote pour le département

Depuis août 2014, la commune de Brûlon a mis en place la Gestion dématérialisée de l’Accueil de Loisirs, Garderie Et Cantine (galgec)

" Le principe de base est de réaliser un pointage horodaté d’un enfant sur une activité" explique Tatiana Dupont directrice de l’association des maires de la Sarthe. Ce système a été mis en place par Franck Gasseau webmaster : " soit l’enfant porte un badge qui permet d’enregistrer sa présence, soit l’employé pointe directement le nom de l’enfant sur un listing informatique." Allègement du travail et gain de temps pour les employés de la cantine, des accueils de loisirs mais aussi de la mairie. Plus besoin de supports papier, ni de recopier avec les risques d’erreur que cela comporte. Galgec a été mis en place par l’association des maires de Maine-et-Loire et de la Mayenne et étendu à la Sarthe et la Loire Atlantique. Brûlon est la 1ère commune du département à utiliser ce service.