Actualités

12 mai

Projet agricole et alimentaire du Pays Vallée de la Sarthe

Dans le cadre de son Plan Climat (PCAET), le Pays Vallée de la Sarthe a souhaité travailler sur la question de l’agriculture et l’alimentation de notre territoire.

Fort de son expérience sur les circuits courts, les produits locaux et la charte « Qualité et Proximité », le Pays Vallée de la Sarthe souhaite désormais engager une action plus globale, afin de participer au maintien d’une agriculture dynamique et diversifiée, et à l’accessibilité pour tous, à une alimentation locale et de qualité.

Récemment lauréat de l’appel à projet national PNA (Plan National pour l’Alimentation), le Pays Vallée de la Sarthe lance donc son Projet Agricole et Alimentaire Territorial (PAAT), intitulé « Vers la résilience alimentaire et une moindre dépendance aux énergies fossiles en Pays vallée de la Sarthe ».

La première étape du projet est d’établir un diagnostic des capacités de production et de consommation du territoire. Pour cela, un questionnaire à destination des habitants a été réalisé afin de connaitre leurs habitudes de consommation, leurs besoins et leurs attentes en termes d’alimentation locale. En prenant quelques minutes pour répondre à ce questionnaire, vous contribuez à définir l’alimentation de demain sur le territoire du Pays Vallée de la Sarthe.

Le questionnaire est ouvert jusqu’au 15 juin 2021.

Lien du questionnaire HABITANTS : https://enquete.agrocampus-ouest.fr/index.php/878863?lang=fr

Lien du site internet du Pays Vallée de la Sarthe : http://www.paysvalleedelasarthe.fr/


Voir toutes les actualités