24 mars 2022

La mairie accueille les réfugiés Ukrainiens

Mercredi dernier, la municipalité a reçu les réfugiés Ukrainiens accueillis dans des familles à Brûlon et Chevillé.

C’était un moment très émouvant. Daniel Coudreuse, maire, a accueilli les Ukrainiens et leurs familles d’accueil à la mairie de Brûlon. "Vous êtes les bienvenus, mais j’aurais préféré vous rencontrer dans d’autres circonstances." Grâce à Nadia, venue du Mans pour traduire les échanges, tout le monde a pu faire connaissance. Deux jeunes filles, une maman et sa fille étudiante et une autre maman et son petit garçon sont présents sur Brûlon et Chevillé. Nicolas Moignez, l’instigateur de cette action solidaire était présent. " Nous vous proposons de vous retrouver à la mairie, chaque jeudi vers 18h." Une quinzaine de réfugiés sont accueillis dans d’autres familles à compter d’aujourd’hui.

Voir toutes les actualités