Actualités

31 décembre 2021

Trois départs en retraite marquants pour notre village

Ce 31 décembre 2021 va marquer l’histoire humaine brûlonnaise avec le départ en retraite de 3 piliers qui auront marqué de leur empreinte, pendant plus de 30 ans, notre village.

Claude Trousset avait succédé dans les années 80 au docteur Georget et était devenu le médecin unique, lui, l’enfant du pays, fils de Madame et Monsieur Trousset docteur vétérinaire à Brûlon. Il fut le vrai médecin de campagne, connu, reconnu, écouté, aimé et respecté de tous. Ces journées démarraient à 7 h pour se terminer vers 22h. Engagement citoyen en parallèle, il est médecin sapeur-pompier au grade le plus élevé local celui de commandant. On lui doit la « première pierre administrative » de la maison de santé en m’annonçant en 2011 que dans 10 ans il prenait sa retraite et qu’il fallait anticiper. On sait aujourd’hui ce qui en est résulté avec le succès incontesté de la maison de santé dont il peut avec son pote Gilbert revendiquer l’existence.

Noël Tireau a remplacé Paulette Coutard dans les années 80 lui aussi, comme chef cuisinier à la cantine scolaire et au foyer logement. Casting gagnant de Monsieur Mary, le Maire, car il paraissait fort compliqué, voire impossible, de remplacer Paulette. Il est à l’origine de la création de sa cuisine centrale et, avec son épouse Chantal, ils sont vite devenus les piliers de la restauration collective. Sa passion pour la bonne cuisine faite de bons produits, son professionnalisme et son engagement sans faille ont permis à la cuisine centrale de garantir la qualité et de parfaire les repas de nos chers bambins en Vègre et Champagne. Il a d’ailleurs été baptisé très récemment par les enfants meilleur cuisinier du Monde !

Patrick et Nicole Compain ont remplacé Christian Méry au garage route de Sillé dans les années 80 également et ils ont fait grandir la « boutique » en devenant l’une des meilleures succursales Renault du département. Quel engagement, quel dévouement, quelle popularité toujours empreints de sourire, d’ironie mais avec un professionnalisme et une bienveillance connue et reconnue.

Un immense MERCI à eux trois. Nous leur souhaitons une excellente retraite et dès que l’on pourra, la municipalité les mettra à l’honneur en les faisant citoyens d’honneur de notre commune.

Voir toutes les actualités